Forum français Remix OS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum français Remix OS

Bienvenue sur le forum français non-officiel de Remix OS, Android pour votre pc, basé sur Android x86
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Aide] Suppression Guest Mode

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rom1g92




Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : 92

[Aide] Suppression Guest Mode Empty
MessageSujet: [Aide] Suppression Guest Mode   [Aide] Suppression Guest Mode EmptyLun 22 Fév - 23:56

Bonjour,
J'aurais souhaité savoir s'il était possible de supprimer le guest mode.
Dans le but de gagner du temps au démarrage et de ne pas avoir à sélectionner sur lequel je veux boot étant donné que je sélectionne uniquement le Resident Mode.
J'ai déjà modifié le fichier grub.cfg présent dans le dossier efi --> boot
Et également isolinux.cfg présent dans le dossier isolinux mais sans succès dans les deux cas.

Auriez-vous une solution?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Telemak

Telemak


Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2016

[Aide] Suppression Guest Mode Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Suppression Guest Mode   [Aide] Suppression Guest Mode EmptyMar 23 Fév - 15:36

Salut!
Quel est ton type d'installation ? HDD? USB?
Revenir en haut Aller en bas
rom1g92




Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : 92

[Aide] Suppression Guest Mode Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Suppression Guest Mode   [Aide] Suppression Guest Mode EmptyMar 23 Fév - 15:53

Salut,

L'installation est en dual boot directement sur le SSD interne. Sur une partition dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Telemak

Telemak


Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2016

[Aide] Suppression Guest Mode Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Suppression Guest Mode   [Aide] Suppression Guest Mode EmptyMar 23 Fév - 17:41

Ha mais oui, je comprend, normalement quand tu modifie le fichier de GRUB, tu dois faire la commande sudo update-grub pour mettre à jour GRUB, mais via RemixOs c'est impossible, du coup je crains que tu ne sois coincé
Revenir en haut Aller en bas
rom1g92




Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : 92

[Aide] Suppression Guest Mode Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Suppression Guest Mode   [Aide] Suppression Guest Mode EmptyMar 23 Fév - 17:47

En utilisant le terminal de commande directement depuis Remix OS? Cela n'est-il pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Telemak

Telemak


Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2016

[Aide] Suppression Guest Mode Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Suppression Guest Mode   [Aide] Suppression Guest Mode EmptyMar 23 Fév - 17:51

Il y'a un terminal ?
Je pense que ça ne marchera pas, il faut des autorisations élevée, similaire au root de l'appareil, je te conseille d'essayer en premier lieu tout de même
Revenir en haut Aller en bas
rom1g92




Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : 92

[Aide] Suppression Guest Mode Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Suppression Guest Mode   [Aide] Suppression Guest Mode EmptyMar 23 Fév - 17:55

Tu peux installer l'application terminal emulator oui qui avec le root de Remix permettra je l'espère de résoudre mon soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Telemak

Telemak


Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2016

[Aide] Suppression Guest Mode Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Suppression Guest Mode   [Aide] Suppression Guest Mode EmptyMar 23 Fév - 18:26

D'ac! Tient moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
rom1g92




Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : 92

[Aide] Suppression Guest Mode Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Suppression Guest Mode   [Aide] Suppression Guest Mode EmptyMar 23 Fév - 21:12

Pour l'instant impossible d’accéder au fichier grub. J'avoue je maîtrise pas trop les lignes sous linux.
Revenir en haut Aller en bas
Telemak

Telemak


Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2016

[Aide] Suppression Guest Mode Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Suppression Guest Mode   [Aide] Suppression Guest Mode EmptyMar 23 Fév - 21:35

En fait Android est une variante de Linux. Mais Android ne permet pas de modifier GRUB. Il faut passer par une "vrai distribution" de linux pour pc comme Ubuntu pour modifier cela
Revenir en haut Aller en bas
rom1g92




Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : 92

[Aide] Suppression Guest Mode Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Suppression Guest Mode   [Aide] Suppression Guest Mode EmptyMar 23 Fév - 21:54

Et donc depuis Windows ce n'est pas réalisable non plus?
En virtualisant un linux je pourrais le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Telemak

Telemak


Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2016

[Aide] Suppression Guest Mode Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Suppression Guest Mode   [Aide] Suppression Guest Mode EmptyMer 24 Fév - 10:14

Windows n'est pas capable de faire cela, telecharge Ubuntu et créer une clé bootable, une fois cette opération faite dis le moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Suppression Guest Mode Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Suppression Guest Mode   [Aide] Suppression Guest Mode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Suppression Guest Mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum français Remix OS  :: Aide Remix OS :: Installation et configuration-
Sauter vers: